Qu'est-ce que "Le Cloud" ?

Qui peut en profiter ?

Le cloud, c’est ouvert à tout le monde. Il n’y a pas spécialement de prérequis nécessaires afin d’en profiter. Les PMEs comme les grandes entreprises s’y intéressent toutes pour des questions de coût, redimensionnement aisé, de facilité de maintenance, pour des questions de sécurités ou encore pour avoir un point de contact unique et facilement accessible… Les raisons sont multiples et ne sont pas limités à cette liste.

Qu'en faire ?

L’idée du « cloud computing » est que l’on peut créer en un temps record des serveurs sur mesure, adaptés à vos besoins et de changer les spécifications dès que nécessaire. Selon les besoins du moment, il est possible d’augmenter ou de diminuer la taille des processeurs, mémoire ou encore du stockage disponible. Ceci permet de vous faire profiter de toute applications sans se soucier d’avoir du matériel à acheter.

Ou est-ce vraiment ?

Le cloud, c’est partout. A priori, toute machine connectée sur un réseau publique fait partie du cloud. Pour les serveurs par contre, on utilise un Data Center. Pour nous, c’est bien entendu en Europe que nous sommes installés et plus particulièrement en France et en Belgique.

Pourquoi est-ce intéressant ?

Tout d'abord pour la flexibilité, on adapte le serveur à vos besoins. Ensuite pour la sécurité, le matériel est sécurisé dans un datacenter ou seulement les personnes autorisées ont accès, les bâtiments sont surveillés, protégés contre les inondations, les coupures de courants et sont dans un environnement "sain" (température constante, poussière limitée, ...). Pour son accessibilités aussi, le matériel est redondant pour éviter les interruptions (connexions internet, serveurs, switch, ...).

 

Quels services Cloud proposons-nous ?

Le Cloud étant flexible, il est possible de l'utiliser pour beaucoup de choses.
 

Voici ce que nous vous proposons : 

    Cloud Computing

    Voice over IP

    Backup Cloud

BEMYCLOUD S'ADRESSE AUX ENTREPRISES DE TOUTES TAILLES.

Le principe ? Nous allouons les ressources machines en fonction de vos besoins. Vous en trouverez une brève explication ci-dessous. 

 

Le Serveur Cloud

Que vous soyez indépendant, 2 associés, 10 collaborateurs, une PME de 50 employés ou plus, nous adaptons les ressources de votre serveur virtuel à vos besoins : plus de mémoire RAM, plus d'espace disque pour vos données, etc. Toutes vos données sont stockées sur votre machine virtuelle dédiée. Cette machine est entièrement backupée quotidiennement, tant vos données, que votre système et vos logiciel afin de permettre une récupération après désastre rapide. Il suffit de repartir du backup de la veille et en quelques heures, vous pouvez retravailler.

 

Vous désirez remplacer votre vieux serveur ou simplement profiter des fonctionnalités d'un serveur cloud ?

Voici les fonctions clés de cette solution : 

Les Fonctionnalités BeMyCloud

 

Votre Sécurité et l'Accessibilité de la solution

Votre machine virtuelle se trouve dans un DataCenter spécialement étudié afin de protéger vos données et d'assurer la haute accessibilité du service : du matériel redondant pour héberger votre machine virtuelle, une redondance du réseau et de la connectivité internet, un backup quotidien, etc. 

Votre connexion internet au bureau tombe en panne ? Rentrez chez vous et connectez-vous depuis votre domicile à votre machine virtuelle et continuez à travailler. Vous partez à l'étranger ? Votre machine virtuelle et vos données sont accessibles depuis n'importe où dans le monde et depuis la plupart des plateformes, moyennant  une connexion internet.

Vous pouvez également bénéficier de manière optionnelle à un système d'authentification double facteurs vers nos infrastructures.

 

La Virtualisation

La virtualisation de votre serveur à de multiples avantages, comme la possibilité d'adapter aisément les ressources, sauvegarder et restaurer entièrement et rapidement l'intégralité de votre serveur, etc.

 

Multi-Plateformes

Vous accédez à votre machine virtuelle depuis un PC, un MAC, une tablette ou encore un smartphone Android, Windows ou Apple.

Hébergement applicatif & Teamwork

Vous devez rendre vos programmes accessibles par l'ensemble de vos collaborateurs ? Le serveur cloud est une excellente solution. Tous vos collaborateurs peuvent accéder à votre serveur depuis n'importe quel lieux !

Backup de l'ensemble de vos données

A défaut, nous faisons une réplication dans l'un de nos autres data center, en Belgique également.

Nous faisons également un backup de l'ensemble des données hébergés sous 14 jours. en option, nous pouvons proposer un backup vous permettant de revenir jusqu'à 13 mois en arrière.

Sur demande, nous pouvons également mettre de l'espace de stockage à disposition en fonction de la volumétrie nécessaire pour le backup.

Vous avez accès directement à notre interface Veeam Enterprise Manager pour gérer le status de vos backup et restauré vos fichier vous-mêmes.