Extension du programme de rappel de sécurité et de remplacement des batteries d’ordinateurs portables et stations de travail mobiles HP annoncé en janvier 2018 – Batteries supplémentaires affectéesExtension du programme de rappel de sécurité et de remplacement des batteries d’ordinateurs portables et stations de travail mobiles HP annoncé en janvier 2018 – Batteries supplémentaires affectées

HP recommande vivement aux clients de revérifier tous les produits potentiellement affectés

REMARQUE : Les batteries de remplacement fournies dans le cadre du programme annoncé en janvier 2018 ne sont PAS affectées par l’extension de ce programme. Si vous avez déjà remplacé votre batterie via le programme, aucune action supplémentaire n’est requise.

HP prend au sérieux la sécurité de ses produits et l’offre d’une expérience client excellente. Vous recevez cette notification car HP a annoncé l’extension de son programme mondial de rappel volontaire de sécurité et de remplacement de certaines batteries d’ordinateurs portables et de stations de travail mobiles dans le monde entier, annoncé en janvier 2018.

L’extension prolonge le programme d’origine comme suit :

  • Il se peut que des batteries supplémentaires aient été expédiées avec les mêmes ordinateurs portables et stations de travail affectés par le programme initial

  • Inclusion de HP ProBooks (4xx G4 et G5), HP ENVY 15 et de clients légers mobiles (HP mt20, HP mt21 et HP mt31) pouvant utiliser des batteries affectées par l’extension du programme

Il se peut que des batteries potentiellement affectées aient été expédiées avec certains ordinateurs portables et stations de travail mobiles HP vendus dans le monde de décembre 2015 à avril 2018. Ces batteries ont également été vendues comme accessoires ou fournies à titre de remplacement de décembre 2015 à décembre 2018 par HP ou un prestataire de services HP agréé.

  • Les produits suivants ont pu être expédiés avec les batteries affectées :

    • HP ProBook : Gammes 64x G2 et G3, 65x G2 et G3, 4xx G4 (430, 440, 450, 455, et 470)

    • HP x360 310 G2

    • HP ENVY M6

    • HP Pavilion x360

    • HP 11 Notebook PC

    • HP ZBook: 17 G3, 17 G4, Studio G3

  • Les produits suivants sont compatibles avec les batteries affectées, mais n’ont pas été livrés avec celles-ci. Les clients peuvent avoir acheté une batterie en tant qu’accessoire ou reçu une batterie de remplacement par l’intermédiaire de services concernés par le rappel :

    • HP ProBook: 4xx G5 (430, 440, 450, 455 et 470)

    • HP ZBook Studio G4

    • HP ENVY 15

    • HP Mobile Thin Clients: HP mt20, mt21, mt31

Les batteries sont susceptibles de surchauffer, et exposent les clients à un risque d’incendie et de brûlures. Il est essentiel de vérifier ou de revérifier votre batterie, même si vous avez déjà effectué ces vérifications précédemment et que la batterie a été déclarée comme n’étant pas affectée.

Remarque : Si vous avez déjà remplacé votre batterie via le programme annoncé en janvier 2018, vous n’avez PAS besoin de vérifier à nouveau votre batterie.

Pour vérifier si la batterie de votre système est affectée, visitez le site Web de rappel de batterie HP à l’adresse www.hp.com/go/batteryprogram2018 dès que possible. Il existe un outil de validation qui vous permettra de vérifier rapidement votre batterie.

HP a lancé une mise à jour du BIOS pour les utilisateurs dont la batterie est affectée par ce programme d’extension qui mettra la batterie en « Mode de sécurité de la batterie ». Si la validation indique que votre batterie est affectée, cessez immédiatement d’utiliser la batterie en la plaçant en mode de sécurité de la batterie. Consultez le site Web de rappel de batterie HP à l’adresse www.hp.com/go/batteryprogram2018 pour plus d’informations sur la mise à jour du BIOS. Une fois la batterie mise en « Mode de sécurité de la batterie », vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur portable ou station de travail mobile en toute sécurité en vous connectant à un adaptateur secteur HP.

Un grand nombre de ces batteries sont internes au système, ce qui signifie qu’elles ne sont pas remplaçables par le client. Ne procédez pas vous-même à leur remplacement. HP procédera au remplacement de chaque batterie affectée par un technicien habilité, sans frais. Pour déterminer comment recevoir votre batterie de remplacement, veuillez consulter www.hp.com/go/batteryprogram2018.

Si l’outil d’aide à la validation indique que votre batterie n’est pas affectée, vous pouvez continuer d’utiliser votre système, et un remplacement de la batterie n’est pas nécessaire.

Remarque :
On peut vous dire que votre batterie n’est pas affectée. Environ 3 % des produits potentiellement affectés vendus au cours de cette période comprennent des batteries qui sont affectées par ce rappel de sécurité et son extension. Cette extension représente moins de 0,4 % de tous les produits potentiellement affectés vendus au cours de cette période.

Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément ayant pu être occasionné. Pour toutes questions, veuillez consulter www.hp.com/go/batteryprogram2018.

Sincères salutations,

HP.

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