CLOUD COMPUTING

"Le Cloud", ce concept dont on parle partout, tout le temps. Mais qu'est ce que c'est exactement ?



Qui peut en profiter ?

​     Qu'en faire ?

Ou est-ce vraiment ?

     Pourquoi est-ce intéressant ?

Quels services Cloud proposons-nous ?

WHAT IS THE "CLOUD"

Qui peut en profiter ?

 

Le cloud, c’est ouvert à tout le monde. Il n’y a pas spécialement de prérequis nécessaires afin d’en profiter. Les PMEs comme les grandes entreprises s’y intéressent toutes pour des questions de coût, redimensionnement aisé, de facilité de maintenance, pour des questions de sécurités ou encore pour avoir un point de contact unique et facilement accessible… Les raisons sont multiples et ne sont pas limitées à cette liste.

Pourquoi est-ce intéressant ?

 

Tout d'abord pour la flexibilité, on adapte le serveur à vos besoins. Ensuite pour la sécurité, le matériel est sécurisé dans un datacenter ou seulement les personnes autorisées ont accès, les bâtiments sont surveillés, protégés contre les inondations, les coupures de courants et sont dans un environnement "sain" (température constante, poussière limitée, ...). Pour son accessibilités aussi, le matériel est redondant pour éviter les interruptions (connexions internet, serveurs, swtich, ...).

Qu'en faire ?

L’idée du « cloud computing » est que l’on peut créer en un temps record des serveurs précisément adaptés aux besoins et de changer les spécifications dès que nécessaire. Selon les besoins du moment, il est possible d’augmenter ou de diminuer la taille des processeurs, mémoire ou encore du stockage disponible. Ceci permet de vous faire profiter de toute applications sans se soucier d’avoir du matériel à acheter.

Quels services Cloud proposons-nous ?

 

Le Cloud étant flexible, il est possible de l'utiliser pour beaucoup de choses. Voici ce que nous vous proposons : 

- Cloud Computing

- Voice over IP

- Backup Cloud

- Cloud Managed AntiVirus

- Cloud Managed WiFi AP

Découvrez tous nos produits >

Ou est-ce vraiment ?

 

Le cloud, c’est partout. A priori, toute machine connectée sur un réseau publique fait partie du cloud. Pour les serveurs par contre, on utilise un Data Center. Pour nous, c’est bien entendu en Europe que nous sommes installés et plus particulièrement en France et en Belgique.